Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Bilan intermédiaire des contrôles routiers renforcés

Bilan intermédiaire des contrôles routiers renforcésBilan intermédiaire des contrôles routiers renforcés. Dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité routière, les forces de l’ordre se sont mobilisées durant les vacances de printemps et les week-ends prolongés du mois de mai pour procéder à de nombreux contrôles sur l’ensemble des routes du département. Au-delà des actions de prévention et de dissuasion, les contrôles ont pour objet de sanctionner les comportements dangereux et ciblent donc les principales fautes comportementales : la vitesse excessive, l’alcool au volant, l’usage du téléphone au volant, le non port de la ceinture de sécurité, etc.


 
Infractions relevées entre le 1er et le 18 mai par les forces de police et de gendarmerie
 
635 vitesses excessives*,
108 conduites sous l’empire d’un état alcoolique,
14 conduites après usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants,
293 autres infractions (défaut de permis de conduire, utilisation de téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité, non respect de la signalisation, défaut de contrôle technique, infractions à la réglementation des transports,…).
 
Ces actions visant à assurer la sécurité des usagers se poursuivront durant tout le mois de mai.
 
* hors équipements fixes
&nbsp:
Source préfecture de Charente-Maritime


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.