Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



4 jours de fête pour l’Hermione

4 jours de fête pour l'Hermione4 jours de fête pour l’Hermione. Après Baltimore, l’Hermione est arrivée le 25 juin à Philadelphie pour une escale de 4 jours au rythme du « Tall Ship Philadelphia Festival », rassemblement maritime dont l’Hermione est l’un des invités d’honneur. Partie de Baltimore le 23 juin dernier, au son des coups de canon, la frégate a fait route vers Wilmington après un passage par le canal reliant la Chesapeake et le Delaware.


 
Petite anecdote racontée sur le blog de l’Hermione, la frégate a du faire face à un orage, aussi intense que rapide alors qu’elle approchait de son lieu de mouillage « Nous avons vu le front s’approcher sur l’eau, devenant progressivement blanche tandis que le vent en balayait la surface.
 
Désormais amarrés face à l’Independance Seaport Museum, Yann Cariou et son équipage vont vivre intensément cette escale incontournable.
 
Le jeune Congrès américain fut reçu à bord de l’Hermione en mai 1781, à « Philly. »
 
La ville accueille également l’Independance Hall, lieu où fut signé le traité et dans lequel, onze années plus tard, sera signée la Constitution des États-Unis.
 
Philadelphie est en Pennsylvanie, état d’où est originaire Benjamin Franklin, père de la Constitution.
 
Les grands voiliers qui accompagneront l’Hermione jusqu’à New York, prochaine escale du voyage, arriveront également sur cette étape.
 
L’Hermione mettra le Cap sur New York le 28 juin prochain pour rejoindre New York et y célébrer les festivités de 4 juillet, jour de fête nationale américaine.
 
Escorté par le brick Pride of Baltimore 2, la frégate a rejoint son ponton d’accueil en plein coeur de la ville en passant devant Fort Mc Henry, lieu où a été l’hymne américain.
 
L’affluence énorme vers le bateau durant le week-end (plus de 3 000 visiteurs chaque jour), porté notamment par les médias locaux, a certainement aidé à ramener du monde dans le quartier, confiait ainsi un habitant. »
 
Crédit : Bateaux.com


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.