Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



L’Hermione de retour à Rochefort

L'Hermione de retour à RochefortL’Hermione de retour à Rochefort. En Charente-Maritime, Rochefort-sur-Mer fête le retour des Amériques de la frégate l’Hermione à la manière du 18e siècle, samedi 29 et dimanche 30 août 2015!
 
Partie du large de Rochefort et de l île d’Aix le 18 avril 2015, l’Hermione arrive au bout du grand voyage qui l’a conduit aux États Unis sur les traces de La Fayette qui avait rejoint les insurgés américains en lutte pour l’indépendance en 1780.


 
Hermione-retour
 
L’Hermione revient comme prévu à son port d’attache, la ville de Rochefort qui célèbrera le retour du voilier dont la construction, sur le site de son ancien arsenal maritime, a duré dix-sept ans.
 
Les Rochefortais très attachés à l’Hermione se sont mobilisés, pour la fête du retour, au sein d’ateliers de création de décors et de confection de costumes.
 
L’arrivée de l’Hermione en remontant la Charente jusqu’à la Corderie Royale, samedi 29 août 2015 – 13h : arrivée de la parade nautique précédent l’Hermione dans la Charente.
 
Samedi 29 et dimanche 30 août 2015 de 10h à 19h avec quelque des associations et quelque 130 figurants qui feront vivre un campement installé sur 1500 m2 autour d’une trentaine de tentes.
 





Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.