Des travaux et des questions

Des travaux et des questionsDes travaux et des questions. A Saint-Trojan et sur la côte sud d’Oléron, la mer grignote la côte à raison de 10 mètres par an.
anbsp;
L’île de Ré du côté de La Couarde, la grande frange littorale de la côte sauvage sont particulièrement sensibles à l’érosion marine, l’une des causes de vulnérabilité des espaces côtiers.


 
Érosion et submersion, tels sont les aléas qui rendent le littoral fragile.
 
“Les zones à risque, résultent du croisement entre espaces soumis aux aléas et enjeux humains: espaces habités, zones d’activités économiques.”
énbsp;
La tempête Xynthia de 2010 demeure la référence, la photographie des territoires vulnérables à la submersion dans ce département. “Entre Xynthia et aujourd’hui, 50 millions de travaux ont été réalisés pour réparer les digues détruites.
 
Nous entamons maintenant la seconde phase, huit chantiers essentiels définis par l’État à travers les Papi, les plans de gestion des risques d’inondation. Les travaux consiste principalement à rehausser et renforcer les digues.
 




Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email