Morsure d’araignée violoniste

Morsure d’araignée violoniste. Depuis plus d’une semaine, une habitante de Haute-Saintonge ne peut plus se déplacer. Après plusieurs jours de douleur, elle a dû être hospitalisée en urgence suite à une morsure d’araignée violon, rapporte Sud-Ouest.
 
« Cela a commencé par de la fièvre, je pensais être en train de tomber malade mais, le lendemain, ma jambe est devenue violette et gonflée. Puis, un énorme œdème est apparu », a-t-elle confié à Sud-Ouest. Le diagnostic n’a pas tardé à tomber : une morsure d’araignée violon est à l’origine des symptômes. Cette Charentaise est désormais en arrêt de travail pour une durée d’au minimum trois semaines.


 
Le venin de l’araignée violon « loxosceles rufescens », grosse d’à peine un centimètre, peut provoquer de fortes lésions de près de dix centimètres de circonférence, des nécroses de la peau impressionnantes et de vives douleurs.
 




 
 

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.