Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Le Centre Marin de Royan menacé de fermeture

Le Centre Marin de Royan menacé de fermetureLe Centre Marin de Royan menacé de fermeture. Le Centre Marin de Royan possédant une piscine d’eau de mer, presque unique en France est menacé de fermeture. Le Centre Marin de Royan, situé 1 place Foch, se trouve dans une situation critique.

En effet, depuis le décès du kinésithérapeute et propriétaire M.Mellier, le centre survit avec ses kinésithérapeutes. Tout semble bien se passer !

Il avait été question dans un premier temps d’un possible repreneur. Mais cela a tourné court et donc le Centre Marin se retrouve abandonné ainsi que ses employés. Il existe à priori moins d’une dizaine de piscines à base d’eau de mer.

Il appartient à la ville de Royan et à l’Agence Régionale de Santé (ARS) de trouver un repreneur ou bien à la ville d’en prendre la direction. Car faut-il le rappeler les murs du Centre marin appartiennent à la ville de Royan.

Ce Centre Marin a beaucoup de vertus car cela est dans la ligne de la Ville de Royan ayant signé une convention pour le programme PENSA (Prévention santé Et Nutrition des Seniors Actifs). Beaucoup de séniors vont au Centre Marin et cela leur procure du bien-être.

En été c’est l’influence avec les vacanciers qui profitent de leur séjour pour se rendre au Centre Marin. Et que penser des habitants qui y vont très nombreux pour leur santé à des prix très modiques, remboursés par l’Assurance Maladie.

Le Centre Marin aide les patients, sortant de chirurgie ou étant malade, en pratiquant des massages, la balnéothérapie en bain de mer, … Enfin tout un panel de soins pour les patients.

Il est à espérer que la ville de Royan n’ait déjà pas d’autre projet pour le Centre Marin comme de le transformer en restaurant ou autre chose.

Une pétition écrite est en ligne et accessible en cliquant sur ce lien https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_Maire_de_Royan_et_ses_conseillers_lAgence_Regionale_de_Sante_Le_maintien_du_Centre_Marin_de_Royan/?nufoZjb




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.