Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Des anarchistes demandent leur déchéance de nationalité

Des anarchistes demandent leur déchéance de nationalitéDes anarchistes demandent leur déchéance de nationalité. Dans la missive postée lundi, dont l’AFP a eu copie, cinq signataires, basés sur l île d’Oléron, demandent à François Hollande de recevoir leur « demande de déchéance de la nationalité française.
 
Une dizaine d’autres personnes ayant eu vent ces derniers jours de la démarche, dont le dessinateur et caricaturiste Siné, ont souhaité ajouter leur nom à la liste des signataires, a précisé à l’AFP l’initiateur de cette demande, un militant anarchiste et responsable de la maison d’édition Editions libertaires, Jean-Marc Raynaud.

Ce dernier sait bien « que cette demande n’a aucune chance d’aboutir », car l’Europe interdit de rendre un individu apatride.
 
Jean-Marc Raynaud -« je m’en fous, cette demande est une démarche symbolique contre ce pseudo débat sur l’État d’urgence et la déchéance de nationalité », poursuit-il.
 




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.