Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Ils retrouvent une bouteille jetée à la mer par un artiste

Bouteille-a-la-merIls retrouvent une bouteille jetée à la mer par un artiste. Il aura fallu presque trois ans à cette bouteille pour traverser l’océan Atlantique et les 5.700 km qui séparent New-York de la Charente-Maritime.
 
Mardi dernier, un couple originaire de Saintes l’a découvert sur la plage de La Tremblade, raconte Sud Ouest. En l’inspectant, les deux retraités se sont rendus compte qu’elle comptenait deux papiers à l’intérieur.


Sur un papier, le dessin d’un cormoran, sur l’autre, une lettre manuscrite, félicitant les auteurs de la découverte, sur laquelle figurait aussi une adresse mail. Après quelques recherches, les Saintongeais ont compris que l’auteur de cette lettre était un artiste peintre new-yorkais défenseur de la cause des cormorans.
 
Grâce au mail laissé par l’expéditeur, une correspondance est née entre les auteurs de la découverte et l’artiste américain. L’histoire ne dit pas s’ils ont tenté de lui renvoyer sa bouteille à destination de New-York.
 




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.