Le pont de l’Ile d’Oléron bientôt payant

Le pont de l'Ile d'Oléron bientôt payantLe pont de l’Ile d’Oléron bientôt payant. Les habitants sont appelés à se prononcer pour ou contre la fin de la gratuité. Les vacanciers qui apprécient les week-ends sur l île d’Oléron, voire qui y possèdent une résidence secondaire, seront très attentifs à ce qui va se passer le 26 juin, ce jour-là, les habitants de l île seront amenés à se prononcer pour ou contre un péage au passage du pont.
 
La semaine dernière, le conseil départemental de Charente-Maritime, a donné son feu vert à cette consultation qui ne fait pas l’unanimité. Le pont d’Oléron a cessé d’être payant en 1991.


Fin 2014, la communauté de communes de l île d’Oléron a relancé l’idée de rétablir le péage, sous forme d’une écotaxe pour modérer l’afflux de circulation – 15 à 22.000 véhicules franchissent chaque jour l’ouvrage qui relie le pont au continent.
 
En dernier ressort, le conseil départemental de Charente-Maritime tranchera, lors du vote de son budget en décembre.
 
Dominique Bussereau, dans le quotidien «Sud-Ouest», précise qu’il compte que des études «plus complètes soient menées sur les conséquences, pas seulement financières».
 




 
 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer