« URGENT – Ecole de Hiers-Brouage cherche élèves »

URGENT - Ecole de Hiers-Brouage cherche élèves« URGENT – Ecole de Hiers-Brouage cherche élèves ». Voilà le titre inattendu d’une petite annonce mise en ligne sur Le Bon Coin par les parents d’élèves de l’établissement scolaire du village Hiers-Brouage.
 
Accompagné de photos de la commune et de l’école maternelle et primaire dont il décrit les atouts, l’appel sous forme de S.O.S demande aux personnes qui souhaiteraient s’installer sur la commune avec leurs enfants de se manifester « très rapidement », y compris pour « une inscription en cours d’année »
Les parents d’élève de la commune de 633 habitants occupent l’école


Car, comme l’explique le texte de l’annonce, « une décision de fermeture administrative risque d’être prononcée sous peu, faute d’effectifs suffisants ». La suppression d’une classe de maternelle à la rentrée 2016-2017 est d’ailleurs d’ores et déjà prévue, indique France 3 Poitou-Charentes. Une décision qui a poussé les parents d’élèves de la commune de 633 habitants à occuper l’école, craignant que leurs enfants ne soient scolarisés dans la ville voisine de Marennes.
 
Pour rappel, des initiatives similaires destinées à attirer de nouveaux élèves se sont par ailleurs multipliées ces dernières semaines, comme à Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère), Thérondels (Aveyron) et Talloires-Montmin (Haute-Savoie).
 




 
 

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email