Une nouvelle plateforme pour accéder au Fort Boyard

Une nouvelle plateforme pour accéder au Fort Boyard. Une nouvelle plateforme d’accès au Fort Boyard, près de La Rochelle, a été inaugurée vendredi, à quelques semaines du tournage d’une nouvelle saison du jeu du même nom diffusé sur France 2.
 
Le Conseil départemental de Charente-Maritime, propriétaire du site, a investi 2,05 millions d’euros dans cet ouvrage off-shore, acheminé depuis les Pays-Bas où il a été construit par la société Ravestein.


Le Fort Boyard, qui a abrité un bagne pendant la guerre franco-prussienne de 1870, est sorti du domaine militaire en 1913 pour rester en déshérence jusqu’en 1950, année de son inscription aux Monuments historiques.
 
Il avait été repris en 1988 par l’homme de télévision Jacques Antoine, père de l’émission Fort Boyard, qui avait pressenti le potentiel de cet édifice pour le petit écran. Ensuite cédé pour 1 franc symbolique au Département de la Charente-Maritime qui le restaure.
 
Maintenant, il est un monument télévisé et des images de la Charente-Maritime sont diffusées lors de l’émission dans 39 pays.
 




 
 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.