Marans, la ville qui exonère les nouveaux habitants

Marans, la ville qui exonère les nouveaux habitants. Une « démarche commerciale. » Le maire de Marans, Thierry Belhadj, a annoncé en mars dernier un remboursement de la part communale de la taxe d’habitation et de la taxe foncière, durant cinq ans, pour les nouveaux habitants.
 
Le tribunal administratif de Poitiers devra déterminer si le dispositif est légal. La décision sera rendue mercredi, rapporte Le Figaro.


Pour l’élu, « l’objectif est de redonner du souffle à cette commune », dont la population stagne en dessous de 5.000 habitants depuis des années. La ville, traversée par une route nationale très empruntée, est asphyxiée par la circulation.
 
En attendant de connaître la position de la justice, la mesure a déjà eu des effets, puisque la fermeture programmée d’une classe élémentaire, est pour le moment maintenue, rapporte Sud Ouest.
 

Les nouveaux habitants paieront aussi leurs taxes. Le juge des référés du tribunal administratif de Poitiers a suspendu mercredi 28 avril 2016 la délibération prise le 2 décembre par le conseil municipal de Marans.
 




 
 

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.