L’Hermione prend la direction de la Bretagne

L'Hermione prend la direction de la BretagneL’Hermione prend la direction de la Bretagne. La réplique du trois-mâts de La Fayette, a quitté sans encombres son port d’attache, Rochefort, en Charente-Maritime, samedi après-midi, avec pour destination La Rochelle pour une escale technique de trois semaines, avant de mettre le cap sur la Bretagne.
 
La célèbre frégate, copie de celle qui emmena en 1780 le marquis de La Fayette soutenir les insurgés américains en lutte pour l’indépendance, a quitté Rochefort aux alentours de 16 h devant quelques dizaines d’admirateurs.


L’intégralité de la mâture sera aussi réinstallée, chaque passage sur la Charente imposant au navire de la réduire de quelques mètres pour passer sous les ponts.
 
Le navire mettra ensuite le cap sur la Bretagne pour rallier Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), du 1er au 9 juillet, puis Brest, du 13 au 19 juillet, où il prendra part aux fêtes maritimes internationales de la ville.
 
Elle devrait retrouver son port d’attache le 23 juillet.
 




 
 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer