Le nouveau nom de la nouvelle région – Nouvelle Aquitaine –

Le nouveau nom de la nouvelle région - Nouvelle Aquitaine -Le nouveau nom de la nouvelle région – Nouvelle Aquitaine – L’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes va devenir la « Nouvelle Aquitaine ». Le nom de cette région devrait être officiellement entériné lors d’un vote fin juin.
 
Une nouvelle appellation qui ne fait pas l’unanimité. Voici probablement le nouveau nom de la région XXL Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, grande comme l’Autriche ou le Portugal.


Cette appellation, proposée par un groupe de travail – composé de 22 élus, experts et personnalités – dirigé par l’historienne Anne-Marie Cocula, sera officiellement présentée au vote du conseil régional le 27 juin prochain en session plénière, a révélé ce mercredi Sud Ouest.
 
Une consultation, lancée en ligne, avait fait surgir des propositions plus originales les unes que les autres, telles que Aquichapoisin, Aquitou ou encore Apoil.
 
Certains ne sont pas content : Sympa pour le Poitou-Charentes et le Limousin qui passent à la trappe. Dans 50 ans on réforme pour enlever « nouvelle »?
 
.@sudouest C’est comme la Nouvelle-Zélande sans le haka et les maori. Personne ne connait le résultat des votes effectués par Internet !
 




 
 

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.