Le chantier naval Fountaine-Pajot a 40 ans et leaders des catamarans

Le chantier naval Fountaine-Pajot a 40 ans et leaders des catamarans. Le Hélia 44, l’une des valeurs sûres de Fountaine-Pajot, présenté au Salon nautique de Paris en 2014.

Les catamarans, simple marché de niche voici encore trente ans, ont désormais le vent en poupe et sont devenus des locomotives du secteur de la plaisance, au grand bénéfice du constructeur installé en Charente-Maritime.


Entre 2008 et 2010, les ventes de Fountaine-Pajot ont chuté de 33%. En 2008, la société avait réalisé 52 millions d’euros de chiffre d’affaires et produit 170 bateaux, employant 330 salariés. L’exercice 2014-2015 a confirmé la relance de l’activité avec un chiffre d’affaires à 61,6 millions d’euros.

Cette année, pour le quarantième anniversaire de la marque, le Hélia 40 a vu le jour et sera suivi l’an prochain d’un 47 pieds qui n’a pas encore de nom.

Autre facteur déterminant dans la reprise, Fountaine-Pajot a réactivé la prospection de loueurs et de concessionnaires à l’étranger.




 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.