Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Un enfant en colonie de vacances a disparu en mer à Oléron

disparuUn enfant en colonie de vacances a disparu en mer à Oléron. Le Parquet de La Rochelle a ouvert une enquête après la disparition d’un garçon de 10 ans au moment de la baignade, vendredi après-midi sur une plage de l île d’Oléron, après que les recherches en mer sont restées infructueuses, ont indiqué samedi le Parquet et les services de sauvetage en mer.

Le jeune garçon était en colonie de vacances, venant de Bobigny (Seine Saint-Denis) et se baignait avec ses camarades sur la plage de Gatseau, au sud de l île d’Oléron, lorsqu’il a disparu dans l’eau, ont rapporté sans autre commentaire les pompiers de Charente-Maritime et la gendarmerie de Rochefort.


Vendredi en fin d’après-midi, une équipe du SMUR (Structure Mobile d’Urgence et de Réanimation) a été dépêchée sur place pour apporter un soutien psychologique, aux enfants et moniteurs de la colonie de vacances.

Dès vendredi après-midi vers 16h, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS), chargé de coordonner les secours, avait engagé d’importants moyens aériens et nautiques pour retrouver l’enfant.




 
 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.