Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Des éoliennes offshore à l’horizon 2023 proche d’Oléron

éoliennesDes éoliennes offshore à l’horizon 2023 proche d’Oléron. Des maires de l’île au président de la nouvelle grande région Alain Rousset, «il y a une unité politique tous bords confondus».

Pourtant, chaque projet de parc éolien essuie son lot de critiques. Il y a eu des interrogations de la part de certains mais jusqu’à présent, les conditions d’accueil sembles bonnes.


Confiée au groupe allemand Wpd, la mise en service de ces éoliennes est prévue pour 2023. L’éolienne la plus proche de la côte sera située à 15 kilomètres de l île.

Cette proximité a un temps inquiété les pêcheurs : le port de La Côtinière est le 6e de France et la criée bénéficie d’une grande renommée.

«Quand un parc éolien est contruit, il y a une redevance qui est versée aux communes impactées au niveau visuel», explique l’élu. Coût estimé du projet de 2 milliards d’euros.

Le parc éolien en mer sera composé de 60 à 80 éoliennes pour une puissance totale installée de 500 MW. Le parc éolien en mer d’Oléron produira de l’électricité pour
650 000 habitants, soit l’équivalent de la consommation domestique de la Charente-Maritime.




 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.