Ségolène Royal menace de porter plainte contre Alain Rousset

Ségolène Royal et Alain RoussetSégolène Royal menace de porter plainte contre Alain Rousset président de la région Nouvelle Aquitaine. Le ton monte entre Ségolène Royal et Alain Rousset. Ce mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que la ministre de l’Environnement, par le biais de son avocat, a envoyé un courrier au président de la région Nouvelle-Aquitaine, dans lequel elle conteste le sérieux de l’étude commandée par Alain Rousset sur les finances de l’ex-région Poitou-Charentes.

L’étude conclu a un déficit de 132 millions d’euros de la collectivité.


Ségolène Royal a en effet pris connaissance, fin août, d’un rapport de la Chambre régionale des Comptes, qui sera prochainement rendu public, dans lequel il serait fait état d’une « trésorerie positive de 44 millions d’euros transmis à la Nouvelle-Aquitaine. »

Enfin, le rapport soulignerait encore le transfert à la Nouvelle-Aquitaine des recettes de la taxe sur les carburants, « évalués à 46 millions d’euros par an, soit 276 millions d’euros au total. »

Interrogée par Sud Ouest, la ministre de l’Environnement passe désormais à l’offensive. Soit il stoppe ses méthodes inqualifiables et s’excuse, soit je porte plainte contre lui pour diffamation.




 
 

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.