Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Extraction de granulats : Ségolène Royal dit non au projet

Extraction de granulatsExtraction de granulats : Ségolène Royal dit non au projet. Le projet de concession minière au large du Verdon dans l’estuaire de la Gironde refait parler de lui. En réponse à une lettre de Didier Quentin, le député-maire de Royan, Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie a fait savoir qu’elle n’y était pas favorable.

« Cette concession serait exploitée en plein coeur du parc naturel marin…Compte tenu des avis défavorables sur ce projet, je m’opposerai à l’attribution du décret de création de cette concession » écrit Ségolène Royal dans une lettre à Didier Quentin qui lui avait demandé de prendre publiquement position sur le sujet.


Le projet prévoit la création d’un site d’extraction de granulats sur 450 km2 pour une concession accordée pour 30 ans à la sortie de l’estuaire dans une zone à haut potentiel touristique et écologique, notamment pour la reproduction de nombreuses espèces de poissons.




 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.