La Rochelle : Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidien

La Rochelle :  Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidienLa Rochelle : Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidien. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb se rend ce samedi à La Rochelle pour lancer la concertation autour du projet de la police de sécurité du quotidien (PSQ), qu’il souhaite “sur mesure” et “connectée”. Anciennement appelé “Police de proximité”.

À cet égard, le ministre annonce la mise en place d’une “police et gendarmerie connectées”, avec la distribution de 115.000 tablettes d’ici à 2018 afin que les forces de l’ordre puissent “consulter les fichiers des personnes contrôlées dans l’instant” et “éviter qu’une personne soit contrôlée six fois dans la journée”.

Selon le ministre, la PSQ va faire l’objet d’une concertation “au plus près des agents” et “des acteurs locaux de la sécurité, dont les élus” jusqu’au 20 décembre.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email