La Rochelle : Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidien

La Rochelle :  Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidienLa Rochelle : Lancement de la brigades de police de sécurité au quotidien. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb se rend ce samedi à La Rochelle pour lancer la concertation autour du projet de la police de sécurité du quotidien (PSQ), qu’il souhaite « sur mesure » et « connectée ». Anciennement appelé « Police de proximité ».

A cet égard, le ministre annonce la mise en place d’une « police et gendarmerie connectées », avec la distribution de 115.000 tablettes d’ici à 2018 afin que les forces de l’ordre puissent « consulter les fichiers des personnes contrôlées dans l’instant » et « éviter qu’une personne soit contrôlée six fois dans la journée ».

Selon le ministre, la PSQ va faire l’objet d’une concertation « au plus près des agents » et « des acteurs locaux de la sécurité, dont les élus » jusqu’au 20 décembre.




 

Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.