Une nouvelle station thermale à Saint-Jean-d’Angély

Une nouvelle station thermale à Saint-Jean-d’AngélyUne nouvelle station thermale à Saint-Jean-d’Angély. Thonon, Aix-les-Bains, Les Eaux-Bonnes… A ces noms de stations thermales réputées, toutes gérées par le groupe Valvital, pourrait bientôt s’ajouter celui de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime).

Le site pourrait être ouvert aux habitants de Saint-Jean-d’Angély durant cette période d’essai. Les plans ne sont pas encore arrêtés, mais la station devrait s’articuler autour de trois grands espaces de soins balnéothérapie, étuves et soins secs (type enveloppements), complétés par deux piscines et un couloir de marche en eau.

Séduit par l’architecture de cette ancienne caserne du XIXe siècle, le PDG de Valvital, Bernard Riac, compte garder les murs de ce bâtiment néo-classique, avec ses hautes fenêtres et son plan en U. Situé sur un axe passant, le site pourrait accueillir 500 curistes journaliers à l’horizon 2023.

La maire de Saint-Jean-d’Angély, Françoise Mesnard, compte implanter un cinéma multiplexe juste en face de l’établissement. Saint-Jean-d’Angély serait alors prête dès 2023 à concurrencer les trois autres villes thermales du département, Rochefort, Saujon et Jonzac.

A lire également : La bonne gestion des marais


Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.