Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Depuis janvier 1 100 dauphins se sont échoués sur les côtes françaises

Depuis janvier 1 100 dauphins se sont échoués sur les côtes françaisesDepuis janvier 1 100 dauphins se sont échoués sur les côtes françaises. Alors que 1 100 dauphins se sont échoués sur la côte atlantique depuis janvier, François de Rugy annoncera vendredi 22 mars des mesures pour lutter contre ces échouages et un plan plus large pour protéger les cétacés sauvages.

Les échouages de dauphins répertoriés ne cessent d’augmenter depuis 2017 et, selon Pelagis, 2019 est pour l’instant une année record pour les échouages de petits cétacés sur près de quarante ans.

Le ministère souhaite voir si d’autres flottilles dans le golfe de Gascogne devraient être équipées de pingers, notamment les fileyeurs français et les chalutiers en bœufs espagnols, augmenter le nombre d’observateurs et voir quels sont les autres dispositifs qui pourraient être mis en œuvre pour éloigner les dauphins des bateaux de pêche.

La Vendée, la Charente-Maritime et la Gironde sont les départements les plus concernés.

A lire également : Un joueur remporte 17 millions d’euros au Loto




Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.