Edouard Phillipe à annoncer que les plages resteront interdites au moins jusqu’au 1er juin

PlageAvec sa plage de 6 km de long, la commune de Grand Village, sur l’île d’Oléron peut-elle être comparable aux plages urbaines de La Rochelle ? Pourtant, ici comme sur les autres communes de littoral français, l’accès aux plages est toujours interdit au moins jusqu’au 1er juin selon les annonces du premier ministre, Edouard Phillipe le 28 avril.

On ne comprend pas bien pourquoi les plages sont fermées. Stéphane Villain, président du réseau national des destinations touristiques de France, vice-président du conseil départemental de Charente-Maritime et président de Charente Maritime Tourisme. « Je ne comprends pas très bien pourquoi les plages sont fermées.

L’Etat devrait donner aux maires le pouvoir de décider de l‘ouverture ou non des plages de leur commune. Jean-Pierre Caron, premier adjoint au maire, admet que, sous certaines conditions, il serait plutôt favorable à la réouverture des plages.

Ce serait en quelque sorte des guides de plages », précise Stéphane Villain. Et le président de Charente Maritime Tourisme de prévenir « si on ne peut pas accéder aux plages cet été, ce ne sera pas la peine de rouvrir les commerces ».




Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer