L’Aquarium de La Rochelle prépare sa réouverture pour début juin

Aquarium La RochelleImaginez, l’Aquarium de La Rochelle entièrement pour vous, ou presque ! Malheureusement l’Aquarium de La Rochelle n’a toujours pas le droit d’ouvrir. Parce-qu’avec ses 800 000 visiteurs par an, l’Aquarium de La Rochelle est assimilé à un grand musée.

L’Aquarium pourrait donc rouvrir début juin, c’est ce que le Maire de La Rochelle a demandé aux autorités. Par contre l’absence de visiteurs n’a pas perturbé les poissons de l’Aquarium de La Rochelle depuis le 16 mars.

Par contre la fermeture de l’Aquarium au public a permis aux équipes techniques de faire de gros travaux : modifier des décors, ou même changer certains dispositifs donc pas d’inquiétude pour l’avenir

Financièrement, l’Aquarium de La Rochelle (qui ne diffuse pas ses chiffres de fréquentation hebdomadaires ou mensuels, ni son chiffre d’affaire) a beaucoup perdu. Mais sa directrice Ambre Besnier est rassurante : « nous avons la chance d’être une entreprise familiale qui agit en bon père de famille, nous avons des fonds propres qui nous ont permis d’amortir cette baisse de ressources ».




Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer