Top 14 : le Stade Rochelais annonce cinq recrues

Rugby Top14Le Stade Rochelais a officialisé les cinq premières recrues de son transgert estival, ce vendredi 19 juin. Les Jaune et Noir recrutent aussi deux internationaux sud-africains et un international Australie.

Annoncée depuis le mois de janvier, l’arrivée sur le Vieux Port de l’arrière Brice Dulin a été officialisée, ce vendredi par le Stade Rochelais. L’international français (29 sélections) arrivait au terme de son contrat avec le Racing 92, où il a joué les six dernières saisons, remportant un Bouclier de Brennus en 2016, et jouant deux finales de Coupe d’Europe (2016, 2018).

C’est dans la même optique que le Stade Rochelais a recruté deux internationaux sud-africains. Le premier est connu sur les pelouses du Top 14, puisqu’il s’agit du Grenoblois Raymond Rhule. Le second est Dillyn Leyds qui arrive des Stormers, où il a joué 74 matchs de Super rugby.

L’Australien William Skelton, 28 ans. Ce joueur puissant (2,03m, 135 kilos), capable d’évoluer en deuxième ou en troisième ligne, a remporté les deux derniers championnats d’Angleterre avec les Saracens, où il a également soulevé deux Coupes d’Europe.

Quatre internationaux donc, et le retour de Jules Le Bail, demi de mêlée de 28 ans en provenance de Vannes (Pro D2).




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.