La transformation du port de La Côtinière de l’Ile d’Oléron

À Saint-Pierre d’Oléron, le port de La Côtinière est en pleine transformation avec l’aménagement de nouveaux quais et une nouvelle criée. Cette nouvelle profondeur va également permettre aux 130 chaluts de La Côtinière, et surtout à l’embarcation des sauveteurs en mer, d’aller et venir sans être contraints par la marée.

Ces nouveaux aménagements n’ont d’autre but que de maintenir le port de La Côtinière à sa 6e place nationale avec ses 23M€ de chiffre d’affaires annuels et ses 5.000 tonnes de poissons « nobles » (bars, soles, lottes) débarqués à la criée. Nicolas Dubois se réjouit notamment de la nouvelle capacité de stockage du futur frigo (20 tonnes) et des deux cadrans de criée qui permettront de gagner du temps lors des deux séances de vente quotidienne.

L’ambition n’est pas d’augmenter les tonnages, insiste l’élue : « L’objectif est de maintenir à terme les 700 emplois directs et indirects générés par l’activité du port, à l’heure où un certain nombre de jeunes Oléronais ont repris les bateaux de leurs parents.

Inscrivez-vous a notre lettre d’information





Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.