Privés d’ascenseur, des résidents coincés chez eux à Jonzac

Privés d’ascenseur, des résidents coincés chez eux à JonzacL’incendie d’un ascenseur dans une résidence de Jonzac (Charente-Maritime) le soir du 24 décembre perturbe fortement le quotidien des habitants. Certaines personnes ne pouvant emprunter les escaliers sont même bloquées chez elles depuis plusieurs semaines. Presque deux mois après les faits, l’appareil n’a toujours pas été réparé et il ne le sera vraisemblablement pas avant le mois de mai, rapportent nos confrères de LCI.

« Je ne peux pas sortir de mon appartement sans ascenseur, je n’ai pas pris l’air depuis Noël », a déploré une résidente de 84 ans pour qui l’incendie de l’ascenseur est un véritable cauchemar. Cette dame qui se déplace en fauteuil roulant ne peut plus sortir de chez elle.

Au troisième étage du bâtiment, une autre habitante est également coincée dans son appartement. Malvoyante, elle se fait parfois aider par sa fille pour sortir mais cela s’avère tout de même compliqué. « Je mets parfois 35 minutes pour monter et descendre, donc je ne sors pratiquement plus. J’ai le sentiment d’être un peu abandonnée », a-t-elle confié à nos confrères.

De son côté, le bailleur social de cet immeuble a assuré avoir contacté le fabricant de l’ascenseur pour qu’il soit réparé. Mais, il manquerait certaines pièces produites en Asie, telles que des cartes à puces ou des cartes électroniques. Le délai annoncé par le fabricant est de 12 semaines, ce qui signifie que l’appareil ne pourra pas être réparé avant le mois de mai.

Vous inscrire a notre lettre d’information




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.