Inondations à Saintes : 600 personnes ont dû être relogées

Inondations à Saintes : 600 personnes ont dû être relogéesLes intempéries qui ont touché la ville de Saintes (Charente-Maritime) au début du mois de février dernier ont entraîné 1,6 million d’euros de dégâts, rapporte France Bleu La Rochelle, vendredi 5 mars, qui a pu s’entretenir avec le maire de la ville Bruno Drapron.

Le 8 février dernier, le fleuve Charente avait atteint un pic de crue de 6,18 mètres dans la ville.

Le maire indique également que « pour la ville de Saintes, on a 1,6 million d’euros de dégâts, dont 250 000 euros qui sont des coûts directs à l’achat de matériel, pour assurer la logistique.

À LIRE AUSSI >> Inondations : le pic de crue attendu lundi à Saintes

L’édile attend maintenant de voir dans quelle mesure ces dommages pourront être pris en charge afin de « remettre la ville dans un état normal le plus rapidement possible. »

« Chacun retrouvera son logement », promet Bruno Drapon, « mais avec plus ou moins long terme parce qu’il y a des logements qui sont affectés de façon plus importante que d’autres pour lesquels il faudra faire des travaux », indique-t-il.

Vous inscrire a notre lettre d’information

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.