Le préfet de Charente-Maritime interdit la consommation d’alcool sur la voie publique

La consommation, mais aussi la vente d’alcool sur le voie publique est interdite dans tout le département de la Charente-Maritime. Le préfet veut éviter qu’on se relâche trop tôt, deux semaines avant la réouverture annoncée des terrasses des bars et restaurants.

On ne pourra pas anticiper la réouverture des terrasses en Charente-Maritime ! Pas de regroupements pour l’apéro dans la rue : le préfet a publié un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique partout dans le département.

La vente d’alcool à emporter sur la voie publique est également interdite. L’arrêté est valable jusqu’au 18 mai, c’est-à-dire jusqu’à la veille de la réouverture des terrasses des bars et restaurants.

Il s’agit d’éviter un relâchement trop précoce des précautions sanitaires. Le préfet de la Charente-Maritime appelle « chacun à poursuivre les efforts pour freiner l’épidémie ».

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.