Résultats des élections régionales et départementales 2021 ‑ 1er tour

Résultats des élections régionales et départementales 2021 ‑ Charente-MaritimeLe premier tour des élections régionales et départementales 2021 a eu lieu le dimanche 20 juin 2021 en Charente-Maritime.

Élections régionales : À l’issue du premier tour, c’est la liste Nos Territoires nos énergies avec Alain Rousset menée par Alain Rousset qui est arrivée en tête en Charente-Maritime en obtenant 23.22% des votes. La liste Une région au service de la France liste soutenue par le Rassemblement National de Edwige Diaz a pris la deuxième position lors de cette élection avec 21.81% des suffrages exprimés. La liste L’UNION FAIT LA RÉGION emmenée par Geneviève Darrieussecq est quant à elle arrivée en troisième position avec 14.2% des voix exprimées.

Le taux de participation au premier tour a atteint 33,59% en Charente-Maritime, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 32.5%.

Élections départementales : A l’issue du premier tour, c’est le parti Divers droite qui est arrivé en tête avec 23.42% des votes exprimés. Le parti Rassemblement National a pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 19.52% des votes. Le parti Divers gauche s’est quant à lui classé en troisième position en recueillant 18.41% des votes exprimés.

Dans les cantons où aucun binôme n’a récolté la majorité absolue des suffrages exprimés sur moins un quart des inscrits, un second tour aura lieu le dimanche 27 juin 2021 pour départager les candidats qualifiés et maintenus au second tour.

Le taux de participation au premier tour a atteint 33,83% dans en Charente-Maritime, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 32.5%.

Source 20minutes.fr

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.