Fini les grands halls, ce sont désormais de petites tentes qui jalonnent le salon. Parmi eux, le Maître Coq et son skipper Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe et par ailleurs parrain de cette édition 2021 du Grand Pavois. Pour cette 49ᵉ édition du mardi 28 septembre au dimanche 03 octobre, un espace entier est dédié aux ports et aux navires de demain. Enfin cette année, la Grèce est le pays mis à l’honneur par le salon.
Comme une évidence pour un pays où la mer et la navigation sont indissociables de sa culture d’hier comme d’aujourd’hui. Tout au long de cette semaine, la Grèce sera mise en avant à travers ses richesses culturelles, nautiques et gastronomiques. Pour l’occasion, le salon exposera les photographies de Nikos Aliagas. De quoi illustrer sa vision du rapport de la Grèce, son pays d’origine, avec la mer.
Selon l’association organisatrice du Salon Nautique International de La Rochelle, l’événement générerait près de 20 millions de retombées sur le territoire. Jusqu’au 3 octobre, le Grand Pavois est au cœur des éditions de France 3 Poitou-Charentes, chaque jour dès 18 h 53.
Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…
À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…
Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…
«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…
Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…
Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…