Un homme condamné à un an de prison ferme pour violences sur sa conjointe

Un homme condamné à un an de prison ferme pour violences sur sa conjointe

Nouvelle illustration en Charente-Maritime de violences conjugales, alors que c’était ce jeudi la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un homme vient d’être condamné à 18 mois de prison dont 12 mois fermes pour avoir battu sa conjointe. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 novembre à Saint-Pierre d’Oléron.

Selon la gendarmerie de Rochefort l’homme était fortement alcoolisé au moment des faits. Il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement, avant d’être jugé en comparution immédiate. De son côté, la victime prise en charge par la CLAP (la Cellule de Lutte contre les Atteintes aux Personnes de Rochefort) a ensuite été orientée vers le Centre d’Information sur le Droit des Femmes et Familles. Elle s’est vue délivrer un certificat médical de 7 jours d’ITT rapporte francebleu.fr

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort

Le concubin violent a été condamné à 18 mois de prison dont 12 fermes et interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de soins lors des 6 mois de sursis.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email