L’épidémie de la Covid-19 baisse en Charente-Maritime… Mais c’est temporaire

L'épidémie de la Covid-19 baisse en Charente-Maritime... Mais c'est temporaireL’épidémie baisse en ce moment en Charente-Maritime, mais ce sera pour une courte durée. Conséquence, il y aura plus de rendez-vous pour se faire vacciner et la vaccination pour les enfants va rapidement être organisée.

Elle va donc augmenter la capacité de vaccination dès janvier dans le département, pour tenter de contrer le variant Omicron. «Cette bonne situation risque de ne pas durer», explique Catherine Vaure, la directrice-adjointe de l’ARS en Charente-Maritime.

L’ARS, le département et les communes prévoient ainsi d’augmenter la capacité de vaccination, «conformément aux directives nationales», note Catherine Vaure. En Charente-Maritime, il n’y a pas de nouveaux centre prévus pour le moment. «Nous en avons une quinzaine, ce qui constitue un maillage raisonnable», souligne Catherine Vaure. «Mais nous allons augmenter la capacité de vaccination au sein de ces centres».

À LIRE AUSSI >> L’épidémie de covid-19 au variant Delta flambe en Charente-Maritime

Avec Omicron, « le nombre de cas double tous les deux ou trois jours ».

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.