Categories: Santé

Le masque obligatoire dans les rues de 72 communes

Le préfet de Charente-Maritime prend de nouvelles mesures face à la flambée de l’épidémie de Covid. Le masque devient obligatoire en extérieur dans 72 communes dès ce jeudi et jusqu’au 19 janvier 2022 inclus.

L’explosion des cas de Covid pousse le préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier, à signer un arrêté instaurant de nouvelles mesures sanitaires.

Le département affiche ce jeudi un taux d’incidence proche de 370 cas pour 100 000 habitants sur sept jours (il était de 261 une semaine plus tôt). Un chiffre qui est même sous-évalué en raison du samedi férié.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Arrivée d’une IRM 3 teslas de nouvelle génération a l’hôpital de Saintes

La mesure la plus large concerne le masque. Il faudra le porter de nouveau dans les rues de 72 communes (voir la liste ci-dessous). Seule La Rochelle était concernée depuis fin novembre. Cette obligation est en vigueur jusqu’au 19 janvier, pour les 11 ans et plus.

Liste des communes :
Aigrefeuille-d’Aunis, Angoulins, Ars-en-Ré, Breuil-Magné, Châtelaillon-Plage, Clavette, Courcoury, Dolus-d’Oléron, Échillais, Esnandes, Fouras, Grandjean, Île d’Aix, Jonzac, Lagord, La Brée-les-Bains, La Couarde-sur-Mer, La Flotte, La Jarne, La Jarrie, La Rochelle, La Tremblade, Le Bois-Plage-en-Ré, Le Château-d’Oléron, Le Grand-Village-Plage, Le Gua, Les Mathes, Les Portes-en-Ré, Loix, Marans, Marennes-Hiers-Brouage, Meschers-sur-Gironde, Montendre, Montlieu-la-Garde, Montguyon, Nieul-sur-Mer, Pons, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Port-des-Barques, Pouillac, Puilboreau, Rivedoux-Plage, Rochefort, Royan, Saint-Aigulin, Saint-Christophe, Saint-Clément-des-Baleines, Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Genis-de-Saintonge, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Julien-de-l’Escap, Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Rogatien, Saint-Savinien, Saint-Trojan-les-Bains, Sainte-Marie-de-Ré, Saintes, Salles-sur-Mer, Surgères, Taillebourg, Saujon, Tonnay-Boutonne, Tonnay-Charente, Vérines, Vaux-sur-Mer, Villedoux, Yves.

Admin

Recent Posts

Les pompiers de Charente-Maritime surveille les forêts

Les 90 pompiers du centre et de l'ouest de la France qui sont arrivés lundi…

1 semaine ago

Au large d’Oléron, le gouvernement annonce le lancement d’un parc éolien offshore

À l'issue d'un débat public de cinq mois réunissant plus de 15 000 participants, les…

2 semaines ago

L’Ile d’Aix recherche en urgence un médecin généraliste

Alors que des milliers d'estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de…

1 mois ago

Les dépistages de la covid-19 repartent à la hausse

«Nous sommes déjà en plein milieu de la 7ᵉ vague en Charente-Maritime». C'est le bilan…

2 mois ago

Résultats élections législatives 2022 second tour – Les 5 circonscriptions

Qui a terminé en première position en Charente-Maritime lors du second tour des élections législatives…

2 mois ago

Résultats élections législatives 2022 premier tour

Qui est majoritaire en Charente-Maritime lors du premier tour des élections législatives 2022 ? En…

2 mois ago