Le masque obligatoire dans les rues de 72 communes

Le masque obligatoire dans les rues de 72 communesLe préfet de Charente-Maritime prend de nouvelles mesures face à la flambée de l’épidémie de Covid. Le masque devient obligatoire en extérieur dans 72 communes dès ce jeudi et jusqu’au 19 janvier 2022 inclus.

L’explosion des cas de Covid pousse le préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier, à signer un arrêté instaurant de nouvelles mesures sanitaires.

Le département affiche ce jeudi un taux d’incidence proche de 370 cas pour 100 000 habitants sur sept jours (il était de 261 une semaine plus tôt). Un chiffre qui est même sous-évalué en raison du samedi férié.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Arrivée d’une IRM 3 teslas de nouvelle génération a l’hôpital de Saintes

La mesure la plus large concerne le masque. Il faudra le porter de nouveau dans les rues de 72 communes (voir la liste ci-dessous). Seule La Rochelle était concernée depuis fin novembre. Cette obligation est en vigueur jusqu’au 19 janvier, pour les 11 ans et plus.

Liste des communes :
Aigrefeuille-d’Aunis, Angoulins, Ars-en-Ré, Breuil-Magné, Châtelaillon-Plage, Clavette, Courcoury, Dolus-d’Oléron, Échillais, Esnandes, Fouras, Grandjean, Île d’Aix, Jonzac, Lagord, La Brée-les-Bains, La Couarde-sur-Mer, La Flotte, La Jarne, La Jarrie, La Rochelle, La Tremblade, Le Bois-Plage-en-Ré, Le Château-d’Oléron, Le Grand-Village-Plage, Le Gua, Les Mathes, Les Portes-en-Ré, Loix, Marans, Marennes-Hiers-Brouage, Meschers-sur-Gironde, Montendre, Montlieu-la-Garde, Montguyon, Nieul-sur-Mer, Pons, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Port-des-Barques, Pouillac, Puilboreau, Rivedoux-Plage, Rochefort, Royan, Saint-Aigulin, Saint-Christophe, Saint-Clément-des-Baleines, Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Genis-de-Saintonge, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Julien-de-l’Escap, Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Rogatien, Saint-Savinien, Saint-Trojan-les-Bains, Sainte-Marie-de-Ré, Saintes, Salles-sur-Mer, Surgères, Taillebourg, Saujon, Tonnay-Boutonne, Tonnay-Charente, Vérines, Vaux-sur-Mer, Villedoux, Yves.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.