Deux jeunes commercialisent un cognac réduit à l’eau de mer

Deux jeunes commercialisent un cognac réduit à l’eau de mer

Clara Maréchal et Baptiste Bourgoin ont créé Marée Haute pendant le premier confinement. Un cognac réduit à l’eau de mer, concocté par un vigneron audacieux. « Pour mon cognac, je voulais retrouver un vrai esprit iodé », raconte Frédéric Bourgoin. Sur les 25 hectares de son domaine familial de Tarsac, en Charente, ce vigneron confectionne des pineaux et cognacs non assemblés, non colorés, non filtrés et non sulfatés.

En décembre, Frédéric Bourgoin a lancé un cognac Eau de mer après quatre années d’essais. Le décret d’appellation du cognac ne précise pas la nature de cette eau. Le vigneron a donc décidé pour le réduire à 43° d’utiliser de l’eau de mer, directement puisée dans l’océan Atlantique. « Il est plus long en bouche qu’un cognac classique, sans le côté brulant, chauffant rapporte leparisien.fr.

Les pineaux de ce vigneron nous avaient déjà conquis », souligne Baptiste Bourgoin . C’est l’un des produits de Marée Haute, son entreprise de vente de vin nature fondée au printemps 2020 avec Clara Maréchal. Pendant le premier confinement, ces amoureux de vin nature ont fait le pari de fonder Marée Haute en terre oléronaise. « En 2022, nous projetons d’ouvrir une deuxième boutique dans l’île de Ré », confie Baptiste Bourgoin.

Tous ces produits de Marée Haute peut être livré partout en France https://www.mareehaute.vin/

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email