Pourquoi ne pas devenir nageur-sauveteur sur les plages de la Charente-Maritime ?

Pourquoi ne pas devenir nageur-sauveteur sur les plages de la Charente-Maritime ?Les profils retenus après un stage de formation passeront deux mois sur l’un des 54 postes de secours du département. Les meilleurs profils seront ensuite sélectionnés pour intégrer l’un des 54 postes de secours que le SDIS 17 surveille pour le compte des communes et des collectivités du département.

Une fois sur le poste, différentes missions de prévention et de surveillance, «de la bobologie aux gros accidents cardiaques ou il faut mettre en place un défibrillateur, masser…», détaille le commandant Denis Bourgueil, chef du centre de secours des zones de baignade du SDIS de Charente-Maritime.

À CONSULTER AUSSI >> Sécurité routière : le Département lance un appel à projets

Les inscriptions pour participer à ce stage de formation sont ouvertes sur le site du SDIS 17, et ce, jusqu’au 3 avril. Les candidats qui se porteront volontaires sur deux mois seront prioritaires sur les autres.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email