De nouvelles pistes cyclables plus vertes et couleur caramel sur l’Ile de Ré

De nouvelles pistes cyclables plus vertes et couleur caramel sur l'Ile de RéSa couleur ton caramel interpelle. Sur l’île de Ré, un nouveau revêtement a fait son apparition sur trois portions de pistes cyclables. « Nous cherchions un enrobé plus durable et perméable à la pluie.

Nous utilisons beaucoup de stabiliser calcaire, mais nous devons rénover les pistes tous les trois à quatre ans et les sols sont imperméabilisés avec ce matériau », détaille Lina Besnier, la vice-présidente en charge de la mobilité et maire de Saint-Clément-des-Baleines.

Ce nouveau revêtement, utilisé pour la première fois en Charente-Maritime, présenterait une durée de vie supérieure. « L’île de Ré se trouve en site classé ou en site inscrit. Il nous fallait l’accord de la Dreal, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Nouvelle-Aquitaine pour installer ce revêtement en milieu urbain ou semi-urbain. Il devrait se patiner avec le temps », reprend Sylvie Dubois.

À VOIR AUSSI >> Les radars tourelles, sur l’Ile de Ré, arriveront dans un an

Ce premier essai concerne au total 1,5 km de pistes situées sur les communes de Rivedoux-Plage, Saint-Martin-de-Ré et Les Portes. S’il se révèle concluant, « Ré la blanche » pourrait se teinter à l’avenir d’une couleur caramel. Près de 138 km d’itinéraires cyclables maillent ce territoire, rapporte leparisien.fr.

Suivez-nous et aimez-nous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email