Le groupe de cinémas CGR, basé près de La Rochelle, mis en vente

Le groupe de cinémas CGR, basé près de La Rochelle, mis en venteLes deux actionnaires du groupe de cinémas CGR, les fils du fondateur, vendent leur part. Le numéro deux français des cinémas cherche donc un repreneur. Son directeur général, Jocelyn Bouyssy, rassure sur la volonté du groupe de perpétuer les valeurs familiales de la société.

Numéro deux français des cinémas avec 74 établissements et 700 salles, le groupe de cinémas CGR, basé à Périgny près de La Rochelle, est en vente.

Les deux actionnaires principaux du groupe, Charles et Luc Raymond, les fils du fondateur Georges Raymond, passent la main. «Les premiers contacts que j’ai eus avec les premiers repreneurs ils sont persuadés qu’il faut garder les hommes et les affaires», souligne Jocelyn Bouyssy.

Depuis 16 ans, c’est Jocelyn Bouyssy qui est le directeur général du groupe, deuxième exploitant de salles en France. Avant la crise sanitaire en 2019, le groupe affichait un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros. «On a une douzaine de personnes qui nous a contacté, des groupes de cinémas, des fonds d’investissement.

On intéresse beaucoup de monde», indique le directeur général, qui espère que la société mère reste à Périgny.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email