Deux tortues caouannes remises à l’eau

Deux tortues caouannes remises à l'eauCes deux tortues caouannes juvéniles ont été prises en charge et soignées par l’aquarium de la Rochelle. Elles ont passé quelques mois dans le centre d’études et de soins des tortues marines de l’aquarium de La Rochelle, et ce vendredi matin, enfin, le grand bain.

Moana et Légende deux tortues caouannes juvéniles ont été remises à l’eau sur l’île de Ré. Les deux tortues sont équipées d’émetteurs qu’elles vont garder quelques mois et qui permettront de connaitre leur cheminement « Lorsque la tortue remonte à la surface pour respirer, son capteur va envoyer des signaux aux satellites qui vont ensuite les retransmettre à un centre de localisation.», explique Florence Dell ‘Amico biologiste marine à l’aquarium.

À LIRE AUSSI >> Opération de sauvetage pour remettre à l’eau 17 dauphins échoués sur une plage de l’Île de Ré

C’est ainsi que l’on sait que les tortues caouannes restent l’été le long de la côte atlantique où elles trouvent de la nourriture en abondance, ensuite, elles partent passer l’hiver dans les Caraïbes, leurs eaux de naissance.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email