Les pompiers de Charente-Maritime surveille les forêts

Les pompiers de Charente-Maritime surveille les forêts Les 90 pompiers du centre et de l’ouest de la France qui sont arrivés lundi 1ᵉʳ août sont opérationnels en Charente-Maritime. Le département est en risque sévère de feu de forêts et les pompiers se tiennent prêts à intervenir dès que cela sera nécessaire.

C’est ce qui a poussé les autorités, la préfecture, le conseil départemental et le service d’incendie et de secours de Charente-Maritime à mettre en place dès ce mardi des sapeurs-pompiers sur le terrain.

Pour cela, le département a reçu l’appui de 90 pompiers de l’ouest et du centre de la France. Les 90 hommes arrivés mardi vont, dans un premier temps, mener un travail de reconnaissance sur les sites à risques, définir des accès possibles à utiliser en cas de départs de feu. «On engrange des connaissances qui pourront nous être utiles » précise le capitaine.

À LIRE AUSSI >> 15 hectares de forêt détruits en Charente-Maritime

Les 90 hommes arrivé mardi ont, par exemple, testé le passage des camions sur des terrains sablonneux, un exercice auquel ils ne sont pas forcément habitués.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email