Les producteurs de kiwis de Charente-Maritime n’ont pas le moral

Les producteurs de kiwis de Charente-Maritime n'ont pas le moralLa récolte de kiwis en Charente-Maritime sera mauvaise cette année. Patrice Soulat qui cultive ce fruits à Meux, dans le sud du département, a déjà terminé la récolte, une journée seulement pour ramasser 10 % d’une production normale.

«Il y a des branches avec lesquelles vous allez avoir rien du tout, d’autres où il y aura une dizaine de fruits. Cela représente un kilo de fruits, alors que normalement, il doit y avoir 30 à 35 kilos sur un arbre», explique-t-il. La faute aux cinq nuits de gel du début avril.

Le département du Lot-et-Garonne premier producteur français de kiwis et celui des Landes qui le talonne de près ont eu plus de chance, le gel les a moins affectés en avril et leur production été préservée. Le sud-ouest est la première région productrice en France avec 80 % du total des kiwis. En Charente-Maritime, ils ne sont pour l’instant qu’une vingtaine de producteurs.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email