La Rochelle se fait battre contre Pau 21 – 28

La Rochelle se fait battre contre PauLa Section Paloise a surpris les champions d’Europe en titre rochelais lors de la neuvième journée de Top 14 . Une victoire encourageante pour Pau. En battant La Rochelle samedi pour la neuvième journée de Top 14, la Section Paloise reprend du poil de la bête . La Rochelle reste sur la troisième marche du podium, tandis que Pau persiste en bas du classement à la 12ᵉ position avec 14 points.

Les Béarnais ont profité des absences internationales au sein du club rochelais pour prendre l’avantage. À la mi-temps, les Palois mènent de trois points . Même si les champions d’Europe ont tenté de revenir, les points inscrits au pied par Zack Henry n’ont pu que les achever. Les Rochelais enchaînent une deuxième défaite consécutive après celle face au Stade Toulousain.

La dernière victoire de la Section sur le sol de la Charente-Maritime remontait à 1998. De quoi être frustré côté rochelais. «La meilleure équipe a gagné, concède Ronan O’Gara, le manager du Stade Rochelais. » Pour l’entraîneur palois, cette victoire vaut de l’or.

«On vit cette victoire avec soulagement de se sentir capable et fierté du devoir accompli. Ces points-là sont simplement capitaux pour nous, cela nous maintient en vie». Avec ses 4 points en plus, la Section se retrouve douzième au classement.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email