L’huître de Marennes-Oléron s’exporte très bien

L’huître de Marennes-Oléron s’exporte très bienPerçue à l’étranger comme un « produit de luxe », l’huître française s’exporte bien. Près de 15 300 tonnes ont été expédiées l’an dernier à travers le globe selon des chiffres du Comité national de la conchyliculture.

Cinquième pays producteur, la France occupe le premier rang des nations exportatrices. Après l’Italie, la Chine et Hong-Kong plébiscitent ainsi les bivalves de Marennes-Oléron : Le made in France est à la mode, comme le goût et l’image de nos huîtres. Cela nous permet de mieux valoriser nos produits et de vendre à meilleur prix », confirme Jacques Cocollos, ostréiculteur installé à Bourcefranc-le-Chapus et responsable du grand export.

L’huître de Marennes-Oléron est parfois vendue – une fois arrivé à destination – jusqu’à 9 euros l’unité.

À CONSULTER AUSSI >> Protection maximal pour la surveillance des huitres

Installé à La Tremblade, Adrien Geay a fortement misé sur l’export depuis 2010 et son arrivée dans l’entreprise familiale. Fondée en 1874, celle-ci exporte désormais 50 % de sa production vers 70 pays. « Nous visons actuellement le Costa Rica, mais nous bataillons encore pour obtenir un accord », reconnaît ce trentenaire qui explique notamment cet engouement planétaire par la présence de nombreux chefs français à l’étranger, rapporte leparisien.fr.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email