Cinq bunkers allemands découvert à Royan

Cinq bunkers allemands découvert à RoyanC’est à Royan, en Charente-Maritime, lors d’un récent chantier de fouilles archéologiques qui s’est tenu entre les mois de mai et septembre 2022, que cinq bunkers allemands ont été découverts.

Selon le département de la Charente-Maritime, « en amont des travaux d’aménagement de la RD 750 au niveau de Royan, un récent chantier de fouilles archéologiques mené par les équipes départementales a permis l’étude de cinq bunkers allemands ensevelis depuis plus de 70 ans ».

Ces fouilles archéologiques, réalisées au mois de mai et jusqu’en septembre, ont permis de déterminer que ces infrastructures datent de la Seconde Guerre mondiale.

En octobre dernier, les cinq bunkers ont été de nouveau ensevelis, les travaux routiers pourront ainsi débuter en janvier 2023. Pour ne pas détruire les bunkers, le Département a décidé de modifier le tracé initial de la bretelle qui reliera le futur rond-point « Leclerc » à celui prévu en haut de la zone Belmont.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email