La dépollution a débuté sur le site de Pré-Magnon sur la commune de Fouras

La dépollution a débuté sur le site de Pré-Magnon sur la commune de FourasÀ Fouras, pelleteuses et bulldozers tournent désormais à plein régime au cœur de la décharge du Pré-Magnou immédiatement située sur le front de mer. Le vaste chantier de dépollution a débuté voilà une dizaine de jours après avoir été annoncé en grande pompe en février dernier.

Le gouvernement venait alors de dévoiler les contours d’un plan national doté de 30 millions d’euros visant à résorber « en dix ans » 55 décharges littorales « présentant des risques de relargage en mer ».

Amiante, dioxine, gravats, hydrocarbures, ferrailles, engrais, batteries, plastiques… Plus de 19 000 m³ de déchets inertes ont été jetés dans cette décharge dans les années 60 et 70. À cette époque, le trait de côte se situait à plus de 50 mètres de cet ancien champ dorénavant grignoté par l’océan.

À CONSULTER AUSSI >> Les nouveaux lotissements

Celles qui sont non polluées seront réinjectées dans l’ancienne décharge. La fin du chantier de dépollution est annoncée pour l’été prochain, informe leparisien.fr.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email