Un ancien baleinier à Rochefort

Un ancien baleinier à RochefortRochefort accueille depuis fin janvier un navire fait d’acier, le « Noé ». D’ici là, ce chantier permettra d’occuper la forme de radoub « Napoléon III » située au cœur de l’Arsenal des mers de Rochefort.

Cet espace est habituellement occupé par « L’Hermione » mais elle est actuellement en réparation à Anglet, au Pays basque jusqu’en 2024, l’agglomération de Rochefort espère ainsi trouver la martingale pour « faire vivre » l’Arsenal des mers et attirer un nombre conséquent de visiteurs avec le Noé. La restauration du navire sera effectué par des artisan locaux.

« Cette autre période de la construction navale a toute sa place à Rochefort », selon Hervé Blanché, le président de l’agglomération de Rochefort. « L’Arsenal des mers doit être agile, en perpétuel mouvement ». « Ce fut une belle aventure économique et touristique, mais il faut s’habituer à vivre sans l’Hermione », insiste Hervé Blanché.

À LIRE AUSSI >> Un homme sort son revolver et tire dans l’hôpital de Rochefort

La billetterie de l’Arsenal des mers – qui regroupe différents musées et animations – inclura donc un accès au « Noé » transformé en « chantier spectacle », comme au temps de la construction de « L’Hermione », précise leparisien.

Suivez-nous et aimez-nous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email