La Rochelle allège sa réglementation touristique

La Rochelle allège sa réglementation touristiqueL’agglomération de La Rochelle à adopter le jeudi 9 mars 2023 une nouvelle mouture de sa réglementation censée encadrer les locations touristiques de courte durée plébiscitées sur des plates-formes comme Airbnb, Booking ou Abritel.

La première version, adoptée fin octobre, avait été suspendue en janvier par le tribunal administratif de Poitiers, suite à un recours porté par la Chambre syndicale des propriétaires de La Rochelle. L’interdiction de louer des biens de moins de 35 m² comme des meublés de tourisme avait notamment été jugée disproportionnée par le juge des référés. En parallèle, l’agglomération a saisi le Conseil d’État pour contester la décision du juge des référés.

La principale mesure de son plan : limiter la location des meublés de tourisme à un seul logement par personne morale ou physique.

De 2019 à 2022, les locations dédiées au tourisme ont augmenté de 175 %. En 2023, La Rochelle compte déjà 4 700 meublés de tourisme, rapporte Leparisien.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email