Un moulin produit de la farine locale dans l’île d’Oléron

Un moulin produit de la farine locale dans l’île d’OléronNombreux sont ceux qui ont assisté à l’inauguration du moulin de La Brée, à La Brée-les-Bains, au nord de l’île d’Oléron. Aujourd’hui, « nous pouvons la satisfaire », se réjouit Joseph Hughes, directeur général des services (DGS) de la Communauté de Commune, propriétaire du moulin et cartographié pour la première fois en 1686.

Daniel et Cathie, deux touristes corréziens, sont « venus par curiosité » à l’inauguration. « Plus d’une tonne de farine a déjà été élaborée grâce à un partenariat avec cinq agriculteurs oléronais. L’objectif est de produire de 40 à 50 tonnes chaque année », assure le DGS.

Le public découvrira l’important passé meunier de ce territoire venteux, longtemps surnommé « L’île aux cent moulins ». « J’ignorais qu’il y avait autant de moulins ici », s’étonne Daniel.

À LIRE AUSSI >> Les services de l’État ont mis leur veto au projet de reconstruction d’un moulin à vent

« C’est très bien de remettre en avant tout ce pan de l’histoire de l’île d’Oléron que peu connaissent. Le résultat est là, c’est très beau », estime Dominique, le fidèle du chantier, informe LeParisien.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email