Attention à l’utilisation des trottinettes électriques

Attention à l'utilisation des trottinettes électriquesCet été, les gendarmes patrouillent à vélo dans la forêt de la Coubre, qui borde l’océan Atlantique dans le pays royannais. Franck confirme : “C’est ce qu’on nous a dit chez le loueur, on peut aller sur la plage, mais c’est jusqu’à midi.”

Des restrictions qui ne dérangent pas réellement Franck : “on est nombreux dans la forêt, il faut faire attention au bien-être de tous”. Beaucoup d’utilisateurs de trottinettes ne connaissent pas la réglementation, constate Cyrielle Sauvaire, commandante de la compagnie de gendarmerie de Rochefort : “il existe pourtant une réglementation nationale, qui a vocation à s’appliquer également dans le massif de la Coubre.”

Une présence des forces de sécurité bien accueillie par ce touriste des Yvelines : “cela permet de rester en contact avec la population. Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, c’est très bien qu’ils soient là, non pas en répression, mais en prévention.”

Le problème de ces trottinettes électriques, c’est l’érosion qu’elles provoquent sur les chemins sablonneux de la forêt. Ce que reconnaît facilement Khadi, qui loue ce genre d’engins à Ronce-les-Bains.

À LIRE AUSSI >> On lui doit l’idée d’avoir relancé la course de trottinettes

Autre bénéfice de cette patrouille, la dissuasion. Montrer sa présence pour éviter la commission d’infractions. “Ça ne marche pas pour tout le monde, reconnaît le gendarme.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email