La mairie de La Rochelle ferme urgemment le pont Tasdon

La mairie de La Rochelle ferme urgemment le pont TasdonLe pont de Tasdon, rongé par la corrosion et non réparable, a été fermé indéfiniment aux véhicules, vendredi 10 novembre, après une annonce de la mairie survenue le jour-même. Certains Rochelais vont devoir modifier leur itinéraire.

Construit en 1912 et enjambant les voies ferrées, ce pont en fer avec des assemblages en platine avait fait l’objet d’une étude conduite par le département de la Charente-Maritime, dont les résultats ont confirmé, jeudi, une « corrosion active et généralisée» de la structure métallique.

Citée par Sud-ouest, la présidente du département, Sylvie Marcilly, avait recommandé à la mairie de La Rochelle, gestionnaire du pont, de fermer « urgemment » la structure en interdisant la circulation de « tous les véhicules, cyclistes et piétons».

À LIRE AUSSI >> L’évêque de La Rochelle, visé par une enquête sur des « faits de nature sexuelle »

La commune a choisi d’y prohiber seulement le trafic routier et d’autoriser « le passage des vélos et piétons». La mairie a indiqué qu’elle était prête à contribuer à la construction d’un nouveau pont « qui assurerait le passage des bus, véhicules, vélos et piétons et dont l’esthétique conviendrait aux habitants».

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email